aller au contenu

Histoire

dimanche 1er juillet 2012, par Pensée Locale

Pensée Locale Epicerie fine

L’idée germait depuis quelques temps et s’est finalement en 2012 que Françoise Guérin crée Pensée Locale,fruit d’une longue préparation et du souhait de s’investir plus intensément dans la vie locale.
Consciente de la demande de la population pour un commerce de proximité, Pensée Locale propose également un concept différent développé autour de trois idées :

  • qualité
  • production locale
  • prix raisonnable

La sélection des produits a pris plusieurs mois, alternant dégustations, rencontres enrichissantes et découvertes gastronomiques inattendues.
Pensée Locale puise ses racines dans le patrimoine culinaire local, la qualité de son terroir et la générosité de ses producteurs.
C’est tout un univers de saveurs locales que Françoise a réunit dans cette boutique qui associe tradition et modernité.
Partager nos coup de coeur, sensibiliser à l’importance de la production locale et proposer des prix abordables, tel est notre métier.


Ouverture

mam_my_et_les_fruits.jpg

Début Mars 2012, Pensée Locale ouvre ses portes au public. Depuis ce jour Françoise et son équipe s’emploient à proposer une gamme de produits locaux, en respectant fidèlement les valeurs que l’entreprise souhaite véhiculer.

Avec enthousiasme, nous mesurons les premiers retours positifs de notre aventure, l’adhésion de la clientèle à notre concept et l’intérêt croissant de nos fournisseurs.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous nos clients et producteurs qui nous ont soutenus lors de cette première étape.


Inauguration

invites.jpg

Placer sous le signe du partage et de l’échange, cet évènement fut une belle réussite.
En juin,Pensée Locale invitait sa toute jeune clientèle et ses producteurs à une rencontre festive et gourmande dans le cadre de son inauguration.

Créée pour cette occasion et inspirée du savoir faire local, nos invités ont pu déguster une sélection de canapés salés et sucrés, expression de la richesse régionale.
Ce moment gourmand a été l’occasion de construire un lien entre nos clients et ces hommes et femmes qui, chaque jour, travaillent au développement de notre terroir gastronomique.

Merci à tous les participants pour votre présence et votre enthousiasme. Vous avez fait de cette journée un succès inoubliable.