aller au contenu

Brocéliande, une région fromagère

Nos savoir-faire

mercredi 12 juin 2013, par Pensée Locale

Brocéliande, une région fromagère

La France, pays de la gastronomie, a toujours été connue et reconnue pour ses fromages. si vous la traversez du Nord au Sud et d’Est en Ouest, vous découvrirez ça et là ces produits qui font la réputation de notre beau pays.

Tomme de chèvre de Brocéliande
Tomme de chèvre de Brocéliande .

En revanche, si le temps vous manque pour un si grand périple gastronomique, il existe une région moins connue mais tout aussi riche de trésors gourmands.

Brocéliande, discrète mais accueillante, riche de ses terroirs exceptionnels et de ses producteurs passionnés, recèle une variété de fromage insoupçonnée. Sa forêt verdoyante, ses vallons et ses pâturages magnifiques, lui confèrent tous les atouts d’une grande région fromagère. Brebis, chèvre, vache, tomme, pâte molle, brie, bleu..... ils sont tous présents sur notre territoire.

Une petite épicerie s’est donnée pour ambition de rassembler en un lieu unique toutes ces merveilles et ainsi mettre en valeur le patrimoine gastronomique du pays de Brocéliande. Pensée Locale, à Guer, propose plus de 20 fromages fabriqués sur ces terres de légendes.

Une initiative particulièrement intéressante pour tous les amoureux du gout et de l’authentique, portée par la passion de Françoise Guérin pour sa région.